ou l'Art de revitaliser et d’harmoniser le corps, les émotions et le mental par le toucher
Le Jin Shin Jyutsu est un art venu du Japon qui s’appuie sur l’idée que notre être est traversé par des circuits d’énergie.
Il arrive que ceux-ci soient bloqués pour des raisons émotionnelles, physiques, mentales, parfois même les trois à la fois. En posant nos mains sur certaines zones de notre corps, nous pouvons fluidifier ces sortes d’embouteillages énergétiques et ainsi se sentir mieux.
Un peu comme un instrument de musique accordé, après une séance de Jin Shin Jyutsu, on se sent harmonieux et reposé.
Qu'est-ce que le Jin Shin Jyutsu ?
Le seul moyen de le connaître, et de commencer à le comprendre, est d’en faire l’expérience directe. C’est une véritable grâce de le rencontrer, par la dimension qu’il donne à notre existence et par l’aide qu’il apporte.
C’est un soin énergétique qui en agissant au niveau des causes, fait disparaître le ou les différents symptômes qui en découlent.
Il revitalise toutes les fonctions du corps et de l’esprit à l’origine des déséquilibres, apaise les émotions et le mental. Il a une action curative et préventive car sa pratique régulière favorise la longévité.
Le Jin Shin Jyutsu travaille sur 26 zones réflexes appelées « verrous de sauvegarde de l’énergie » situées de chaque côté du corps.
Par un toucher léger au-dessus des vêtements, sans massage, pression, ni manipulation, sur ces zones réflexes, le praticien libère les énergies figées et rétablit le flux correct de l’énergie vitale. Peu à peu le corps et l’esprit se relaxent, la respiration devient plus profonde, le flux naturel de l’énergie vitale se rétablit et les symptômes se dissipent.
Un des premiers bienfaits est une paix qui s’installe et grandit au fil des séances.
Le Jin Shin Jyutsu apporte une réponse favorable dans les cas de :
Il favorise un développement harmonieux de notre vie.
Les séances de Jin Shin Jyutsu s’adressent à tous, du nourrisson à la personne âgée, ainsi qu’aux animaux. Il est également d’une aide précieuse dans le cadre des soins palliatifs ou l’accompagnement de fin de vie.
Les soins durent environ une heure, à l’exception des enfants, des personnes très âgées, des personnes affaiblies pour qui les soins seront de plus courte durée.
Le nombre et la fréquence des soins varient en fonction des troubles, de l’état de santé et de l’objectif de chacun, puisqu’il peut avoir la fonction d’une démarche thérapeutique de connaissance de soi.
Mais avant tout le Jin Shin Jyutsu est un outil d’harmonisation et de transformation, son action ne connaît donc pas de fin.
Bien que cet art de guérison possède un grand pouvoir curatif, il est toujours préférable de consulter à titre préventif afin d’entretenir un bon état d’équilibre et de fluidité, aux changements de saisons ou encore lorsque la vie nous bouscule. Vous constaterez alors peu à peu qu’un état de santé, de bien-être et de paix s’installeront durablement.
Copyright © Tous droits réservés